Restaurer l'Amour

Mis à jour : janv. 24

Cela fait trois mois que je converse avec la Nature, avec ma Nature Profonde, avec mon Intériorité. Trois mois que je vis dans les Montagnes d'Algarve entourée des Eléments.

Merci. Gratitude.


En août 2018, je plonge dans la Nuit Noire de l'Âme. Cette Nuit Noire de l'Âme démarra, exactement, le lundi 09 juillet 2018. La rencontre avec mon miroir inversé boulversa tout mes repères.

Ce à quoi, je crois s'effondre. Je plonge petit à petit dans l'obscurité de mes profondeurs.


Mais avant de vous raconter mon histoire, il me semble que je dois revenir en arrière.


Le prénom d'AbiGaëlle m'a été donné lors d'une performance peinture/chant. Je peins ce que ma collègue chante, le jour de la fête de la musique, dans un petit village de Gironde. Je canalise et je signe AbiGaëlle.


Ce prénom m'a donné la force de reprendre des formations en médecine chinoise, notamment en Chi Nei Tsang (massage abdominale taoïste), de me battre pour que mes enfants restent unis alors que nous vivons les déchirures du divorce avec leur papa. Mère de cinq enfants, mariée à un militaire , je n'étais pas adaptée à la vie "classique" métro/boulot/dodo.


AbiGaëlle me rapelle mes racines maternelles, en la forêt de Brocéliandde en Bretagne.

Dès que je commençais un soin en Chi Nei Tsang, j'entendais: "D'où viens-tu? Je répondais: "De Brocéliande". "Et où es-tu?" et je répondais du nom de la ville où je me trouvais.

Trois ans comme cela!

Alors, je décide de retrouver mes racines et de plonger dans mon histoire matriarcale.


Nous sommes en juin 2017, je retourne vivre en Brocéliande. Je rencontre de Magnifiques Personnes qui me permettent de me réconcilier avec moi-même, avec mon histoire d'enfant "qui ressentait tout démesurément" aux dires de mon entourage. J'essaie d' être le plus juste avec mes souvenirs. Je dois préciser que dès petite, je vis des expériences spirituelles, mystiques. Mes premiers souvenirs de rêves prémonitoires ? Je devais avoir trois ou quatre ans! A l'âge de seize ans, je souhaitais rentrer dans les ordres et me consacrer pour l'Amour de Dieu le Père par son Fils Bien-Aimé Jésus Christ.


Ici en Brocéliande, je découvre la géométrie sacrée, le quantique, les Êtres de Lumières, la numérologie, le qi qong de la verticalité intérieure, l' épigénétique et tant d'autres rencontres et co-naissances.


En février 2018, j'entâme un cycle de transmission chamanique, auprès de Mères Veilleuses Femmes , au coeur de la forêt de Brocéliande.


La médecine m'aide à me rencontrer, à rentrer dans mon intimité, à parcourir mon labyrinthe intérieur, à guai-rire ma lignéee de Femmes Matriarcales.

J'apprends ce qui m'appartient, ce qui appartient à ma lignée de Femmes, à mes Ancêtres, à mon Entourage.

J'apprends à prendre soin de moi, à prendre soin de mes Soeurs, à prendre soin du Féminin.

Je sors de mon côté "bisounours". Je rencontre l'Obscurité de l'Être qui souhaite devenir Diamant.


J'ai espoir. J'ouvre mon Coeur. J'ouvre mon Être tout entier. Je vibre haut. Je reçois de Magnifiques Personnes en Soin. Nous vivons de Magnifiques Soins.


Et puis, arrive ce jour, le jour de cette rencontre.


Je ne vous raconterai pas les détails. Cela est personnel et intime. Ce qui compte, c'est que cette rencontre m'a permis d'aller vers Moi, de me rencontrer pleinement, dans tout les aspects de Moi-M'Aime.


Ce n'est pas une histoire d'Amour, et pourtant!

Ce n'est pas une histoire de Mémoire, et poutant!

Ce n'est pas une histoire d' échange, et pourtant!

Ce n'est pas une histoire, et pourtant!


09 juillet 2018, première rencontre ou je devrais dire premier regard. je Le laisse plonger dans mes yeux jusqu'à l'Âme. Je m'entends penser:"Tu veux voir, alors regarde!" Puis, je m'enfuis.


12 juillet 2018, deuxième regard. Je perds tout mes repères. Mon énergie est instable. Je suis dans l'incapacité de me concentrer sur ce qui se dit. Il me semble qu'il y a deux conversations, même trois: une dans le monde "réel", une en télépathie, et une autre d'Âme à Âme. Je ne sais plus ce qui est de Moi, ce qui est de Lui.


15 juillet 2018, troisième rencontre.

Je me réveille le matin après une nuit agitée de rêves/messages.

Je dois me rendre à une exposition, ce matin même. "C'est important!"

Mais ? Quelle exposition?

J'ouvre mon FB dans l'intention de voir s'il y a des événements dans le coin et sur mon écran d'accueil FB directement s'affiche une exposition à 20 kms de chez moi:

-"Ah! Génial! C'est également le marché que j'affectionne! La balade vaut la peine!"


J'arrive au lieu d' exposition. Belles Rencontres! Je me dis:

-" Oui! Voilà! C'est pour mon fils! Il cherche à apprendre à travailler le cuir, c'est la bonne adresse!"


Je sors. Je devrais plutôt dire, je m'apprête à sortir et vlan! Au seuil de cette Porte de sortie, je me retrouve nez à nez avec Lui. Il me dit :

-"Viens!"

Il m'ouvre les bras! On se prend dans les bras et zhou! Je visualise une colonne de Lumière qui nous traverse. Je reçois tellement d'informations que je pourrais écrire une autre histoire. Ce que je n'ai pas, d'ailleurs, à dilvuger ici. Une complétude m'envahit. Je me sens remplie!

Mon Ego récupère très vite la situation et je crois à une histoire d'Amour comme dans les contes de Fées.

Mais, ce n'est pas là, ce qu'il y a à vivre. Il ne le vit pas comme moi. Me voilà, en face de mon miroir inversé. Je le comprends plus tard, après la traversée de la Nuit Noire de l'Âme.


En permanence connectée d'Âme à Âme, j'ai cru devenir folle. IL faut dire que cette peur de devenir folle est un héritage matriarcal, alimentée par mon héritage patriarcal. Ma lignée maternelle est originaire de lieut-dits comme "La Folie", "Folle Pensée" etc.


Je ne comprenais pas le sens de ce que je vivais. Je pensais connaître mes profondeurs. Je découvrais mes abîmes.

Abîmes, abîmés, abîmée...


Surtout que cette énergie, en Son contact, je La connaissais depuis ma tendre enfance. Elle est venue me chercher plusieurs fois. Et... et ... et... "Et OUIIIII! Elle m'a prévenu de son arrivée, ce jour où je désespérais, où j'étais fatiguée d'être seule, où j'appelais "Mon Autre."


A chaque fois que je Le croisais, je revisitais mes blessures et je me confrontais à mon Ego.


Et puis, un jour du mois d'août 2018, une nouvelle rencontre, Heuuu! Non! Cette fois, un nouveau croisement, pas un regard , mais deux corps qui se repoussent énergétiquement comme deux aimants opposés.


Je décide qu'il n'y a qu'une solution pour sortir de ma Nuit Noire de l'Âme: Mourir à Moi-M'Aime.


Je pars en forêt, de nuit, auprès de mes Amis-arbres. Je pleure toute ma tristesse, toute ma rage, toute ma colère, tout mes désespoirs, toutes mes blessures. Je pleure. Je rage. Je crie. Je hurle. Je meurs à ce que j'étais hier et j'abandonne toute résistance.


La reconstruction peut commencer. La Lumière est au bout du tunnel.


Octobre 2018, une nouvelle rencontre, plus douce, plus chaleureuse. Une étape est passée. Même si je sens que je fuis!


Je pars, comme chaque année depuis neuf ans déjà, passer un petit moment dans les montagnes du Portugal pour me reposer et me ressourcer. Trois semaines de douceur en janvier 2019, décidée de reprendre ma vie en mains parce qu'il y avait chantier.

Tous ces mois à vivre la Nuit Noire de l'Âme, je n'avais plus d'énergie pour gérer mon quotidien et ma situation financière était catastrophique.

Alors, zhou! Retour en France, la guerrière est de retour!


Je rentre en France. Je devais tout changer. Devenir gardienne de maison et rembourser mes dettes.

Let's go!


Et bien non pas let's go du tout! Le TAF de gardienne de maison n'est plus d'actualité!


En urgence, je mets mes meubles en garde-meubles et j'investis le camping-car avec mes cinq enfants.


Ah Non! C'est vrai! Pas possible! Il est trop petit ce camping-car!


Mes deux grands, 19 et 20 ans prenent leur envol avec ce gros coup de pied hors du nid. Ma cadette est en étude à St- Nazaire. Ils restents les deux plus jeunes et zhou! Vie nomade, nous voilà!


J'aurai souhaité vivre le nomadisme plus sereinement et plus organisée. Bref, la "Vie" nous réserve de drôles de surprises. N'est-ce pas?


Génial! La guérière était de retour pour régler ses dettes! Et Vlan! Plus de son! Plus de Lumière! Burn out total!


Il faut croire que je n'étais pas vraiment morte à Moi-M'Aime.

Durant cette période de burn-out, il n'y avait plus aucune connexion d'Âme à Âme avec Lui, plus de dialogue, plus de transmission de pensée, plus rien, seulement mon lit et nexflix (c'est dire la noirceur du tableau).


Et un jour, où j'accompagnais ma fille à son activité, je roule, je conduis, dans mes pensées, en traversant la forêt de Brocéliande entre "Beauvais" et "Folle Pensée", entre ma lignée paternelle de ma lignée maternelle et ma lignée maternelle. Je pense que tout est fini pour moi, que jamais je ne trouverai le bonheur, et que jamais je ne vivrai l'Amour et que...


C'est à ce moment précis que je Le ressens en moi, au fond de mon coeur. Je L'entends me parler? C'était étrange comme s'Il regardait par mes yeux, comme s'Il sondait pour savoir où je suis. Il me dit d'avancer, de ne pas perdre espoir, de garder la Foi:

- "Je suis là!"

Il me semble que c'était quelque chose comme cela parce qu'à cette époque, j'étais dans la brume. Je n'avais pas les idées claires. Je n'étais pas dans mon corps à cette période.


Avec le recul, tout s'est passsé comme s'il fallait que je fasse de la place pour l'accueil.


La Nature déteste le vide. A ce qu'il paraît!


Je prend courage. Je demande de l'aide. Je reçois des soins. Je prends soins de moi. J'apprends à m'Aimer pour de Vrai, pour de Grand, avec l'intime conviction que quoi qu'il arrive, Lui et Moi, nous sommes une Equipe!


Je prends le temps de me reconstruire, le temps de résister à nouveau à ce qui me réduit, ce qui me limite.


Le temps qu'il faut pour Restaurer l'Amour en Moi et Autour de Moi.


J'apprends mes rythmes. Je les respectes et j'apprends ce qu'ils ont à me dire.


J'ai la Foi!


J'ai Foi à nouveau en l'Amour et l'été 2019, j'accepte de partager cette merveilleuse énergie d'Amour avec un jeune homme magnifique, une vraie Belle Lumière.


La veille où je décide de baisser mes armes et d'accueillir l'Amour dans cette nouvelle relation, je prie le Vent pour Lui envoyer ce message:

" Tu es en Moi. Tu es dans mon coeur. Nous sommes ce que Nous sommes. Je respecte Tes choix. Je Te souhaite le plus grand bonheur. L'essence-Ciel est que Nous soyons heureux. Je choisis de vivre cette histoire d'Amour qui m'est proposée parce que je crois en l'Amour. Je ne Te rejète pas. Je Te garde là, tout au fond de mon coeur et j'accepte cette coupe d'Amour qui m'est offerte aujourd'hui.


Magnifique, n'est-ce pas? La "Vie" m'offre de partager à nouveau l'Amour du couple.


Le lendemain matin, lorsque j'accepte à de vivre l'intimité avec cet amour d'homme, nous sommes dans un magnifique coin de Nature, dans le camping-car et là nous entendons une voix. Des gens parlent près du camping-car. Figurez-vous de qui s'agit-il? Et bien oui, de Lui! Rhoo! Que la "Vie" joue avec nous!!!


Je décide que je suis devant un choix à faire et je choisis ce que je vis dans la matière et non plus dans le subtil.

Je vis cette nouvelle relation pleinement!


Nous décidons de partir ensemble au Portugal et d'y construire notre avenir.


Mais voilà, j'expérimente que lorsque l'on a une telle connexion avec une personne, il est difficile de faire de la place pour une autre.


Nous nous sommes séparés avant la frontière espagnol. Il m'a appris à me réconcilier avec le masculin et j'espère qu'il a expérimenté ce que veut dire être en couple, le couple sacré, du moins au début de notre relation.


Je sais que c'est Lui et personne d'autre comme une évidence.

Les quand, comment, où, pourquoi, importent peu.

Ce que j'ai à faire , c'est de ne rien faire et de laisser faire (référence à mon Maître en qi qong de la verticalité intérieure).


Je prends conscience que lorsque je suis au plus près de Moi, Il réapparait dans ma Vie, sous forme de signes, de télépathie, d'intuition, de nouvelles par personnes interposées et même en direct, parfois!


Bref, très drôle quand même de s'être retrouvé pour un café dix jours avant mon départ pour le Portugal.


Je suis depuis trois mois dans les montagnes d'Algarve, face à Moi-M'Aime, face à mes choix.


J'oeuvre pour mon ancrage, pour assumer ma juste place.

J'oeuvre pour que mon OUI soit un vrai OUI et que mon NON soit un vrai NON.

J'oeuvre et j'apprends à faire confiance aux messages de mon corps pour que mon Ego soit à sa juste place.


J'ouvre les Portes des Possibles: prendre soin, recevoir, donner vie.

Et voilà que je nais à nouveau!


Ma vision est claire. Elle me demande:


De tout recommencer à 0, au point de tout les Possibles

De restaurer mon prénom origin'elle: Gaëlle

De reprendre des études en psychologie

De partager mes expériences

D'organiser des Huttes de Lunaison

De prendre soin de toute chose

De créer une forêt nourricière en Brocéliande

De recevoir et de donner vie

De Restaurer l'Amour


et mon histoire de Nous avec Lui me demanderez-vous?


Une prière:


"Reviens-Moi vers Toi! Amour!


Comme une évidence!


Il me semble qu'Il ne la raconterait pas de la même manière que moi, cette histoire: Il est mon miroir inversé.

Je fais le souhait qu'Il continue à m'enseiger ce que je ne sais pas.


Gratitude, Amour, Lumière pour:

Mes Ancêtres, mes Lignées

La Nature généreuse que nous sommes également

Mes Amis-arbres

Les Portugais et la Nature Magnifique qui m'accueille pour cette Hutte de Lunaison de janvier 2020

Les gens qui m'entourent, les Femmes d'ici et d'ailleurs qui m'ont accompagnées

La Flamme d'Amour en Toute Chose

Le Grand Tout


Gaëlle Jéhanne

Restaurer l'Amour

Huttes de Lunaison

Brocéliande-Algarve


Je ferme le FB Abi Gaëlle Jéhanne

Je ferme la page Bio'inné le soin du ventre

Je gèle le site internet Bio'Inné le lieu asso et crée un lien vers le nouveau site

Je crée un nouveau site internet "huttes de Lunaison" pour les infos pratiques

Je quitte l'actuel Lieu d'accueil au Portugal pour d'autres lieux d'accueil pour les Huttes de Lunaison

Je crée un lieu d'accueil pour les Huttes de Lunaison en Bretagne.


Je ne pense pas revenir sur les réseaux sociaux.


Alors, je vous dis à très vite en Pleine Nature!


Je Nous Aime!


Gaëlle Jéhanne







83 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now